ans ce récit fragmentaire, Léa Boisseau fait vibrer la mémoire d’une enfance et d’une adolescence marquées par les failles familiales, la peur et les silences. À travers de courts textes ciselés, elle explore les sensations, les images et les blessures qui façonnent un être. L’écriture devient alors le lieu de survie, de résistance et de reconstruction.
Chaque fragment est une éclaboussure sensitive : une odeur, un geste, un cri, un silence. La narratrice dit la violence paternelle, la fragilité maternelle, les éveils du corps et de la pensée, mais aussi la force des rencontres et la découverte salvatrice des mots.
Entre autofiction et poésie en prose, Éclats compose une musique intérieure qui touche par sa justesse. La voix, intime et pudique, se déploie dans une langue à la fois simple et lumineuse, où chaque mot compte.
Loin de se limiter à un témoignage, ce texte ouvre un espace universel : celui de toutes les enfances cabossées qui cherchent à se dire, celui de toutes les femmes qui se relèvent.
Eclats
Retour au CatalogueGenres :
Auto-fiction
Résumé
Détails
Chroniques et Avis (0)
Aucune chronique n'a encore été publiée pour ce livre. Soyez le premier !