« Andrew est un génie au QI incroyable, qui réfléchit sur certains problèmes plus vite que n’importe quel ordinateur. Il a une mémoire hors du commun. Sa culture générale et sa culture spécialisée sont extrêmement élevées. Ses analyses sont très prisées dans le monde entier. C’est un vrai gentleman, grand humaniste, qui sait se mettre à la hauteur des autres. Fin et provocateur, il se joue de tous les abrutis et pédants, il n’en fait qu’une bouchée ».
Devant tant d’éloges, il me tarde de rencontrer Andrew.
Et c’est le choc. Je crois voir un SDF. Il est mal fagoté, chargé comme un mulet, courbé sous le poids de ses bagages. Le spectacle est saisissant. C’est à se demander qui porte qui. Quelle scène ahurissante !
Alors que, dans une solitude extrême, je tente d’accuser le coup, une question existentielle me vient immédiatement en tête. "Qu’est-ce que je fais ?". J’ai quelques secondes pour me décider, le temps que, croulant sous le poids de ses sacs, il parvienne à la voiture.
"Je fais demi-tour et je rentre vite chez moi !". Voilà ce que je me dis. Cette idée lumineuse est aussitôt balayée par l’évidence !
Faux écossais, vrai imposteur !
Retour au CatalogueRésumé
Détails
Chroniques et Avis (0)
Aucune chronique n'a encore été publiée pour ce livre. Soyez le premier !