La rencontre d’âmes blessées devient le point de départ d’une renaissance partagée ?
Aurélie et Coralie se croisent lors d’un séminaire de développement personnel à Londres. Dans une salle comble de plus de 4 000 participants, un simple hasard les place côte à côte. Immédiatement, une connexion s’établit. Ensemble, elles plongent dans les exercices, les émotions, les prises de conscience. Quatre jours plus tard, un lien indéfectible est né : celui de deux âmes prêtes à guérir leur féminin blessé.
Aurélie est née d’un viol. Abandonnée à la naissance par sa mère biologique, elle est élevée avec amour à Londres jusqu’au décès soudain de sa maman de cœur. À 11 ans, tout bascule : placements, maltraitances, perte de repères. Puis le choc : sa mère biologique réapparaît et lui révèle la vérité. Après des années de rejet et de silence, Aurélie rejoint Julie dans le Pays-Basque, où mère et fille reconstruisent un lien fragile à travers leur passion commune : l’écriture. Mais la vie continue de la mettre à l’épreuve. L’endométriose, les fausses couches, le couple qui chancelle… Elle vacille, elle aussi.
Coralie, elle, grandit dans une famille bourgeoise où les apparences étouffent les émotions. Son père, avocat, veut qu’elle suive le même chemin. Sa mère, directrice de formation, incarne le contrôle et la réussite. Seule, invisible au milieu des siens, Coralie étouffe. Elle plaque ses études de médecine et part en Asie, à la recherche de sens. Elle y découvre une autre voie : celle de la médecine énergétique, de la médecine dans sa globalité. De retour en France, elle ouvre un centre de bien-être avec sa mère. Puis naît Meggy, sa petite fille tant attendue. Un bonheur éphémère… balayé par la mort subite du nourrisson. Le vide revient, dévastateur.
Trois ans après leur rencontre, Aurélie et Coralie organisent leur première tente rouge. C’est là qu’elles rencontrent Martine, une femme cabossée par la vie, silencieuse, pleine de blessures camouflées. Grâce à l’écrithérapie, Aurélie l’accompagne doucement vers la parole et la réparation.
Ensemble, les trois femmes décident de transformer leur douleur en art. Elles écrivent et montent une pièce de théâtre où chacune livre, avec humour et intensité, ses fêlures. Le public rit, pleure, se reconnaît. En jouant leur vérité, elles transforment leur histoire en force.
« Osez lever les voiles du passé » est un roman initiatique vibrant, profond et lumineux, un voyage de guérison à travers les âges, les silences et les renaissances.
3 femmes, 3 histoires, 3 reconstructions !
Un hommage à toutes les femmes qui portent en elles des histoires tues, et à tous les hommes qui veulent se réconcilier avec leur sensibilité.
Publié le 4 septembre 2025
N° isbn : 978 2955 6004-08
Format papier A5 - 333 pages,
Copyright 13 juin 2025
Détails : https://www.mouneyres.net/feminin
Osez lever les voiles du passé
Retour au CatalogueGenres :
Psychologie
Résumé
Détails
Chroniques et Avis (2)
Chronique de
Ghislaine Devaux
02/10/2025

Note globale : (4,0/5)
Lire la chronique complète
Chronique de
les_chroniques_de_mcadam
15/09/2025

Note globale : (4,8/5)
Lire la chronique complète