Pauline pensait que l’amour pouvait tout surmonter. Mais lorsque la vie la sépare brutalement de Baptiste, elle doit apprendre à avancer seule, malgré les blessures d’un passé qu’elle ne parvient pas à oublier. Entre espoirs déçus, drames inattend...
J’ai bien apprécié l’histoire qui est super structurée, détaillée de A à Z concernant les lieux et pays fréquentés, nous permettant de nous faire voyager et découvrir ces endroits inconnus.
Assez touchée de même par la vie de Pauline, cette jeune fille que nous voyons évoluer au fil de la lecture, pouvant vivre avec elle ses mésaventures en étant à la fois choquée, triste par moment par les rebondissements de sa vie, de son histoire, ne s’attendant pas à ses événements tragiques.
Cependant, j’ai trouvé les dialogues peu naturels, les protagonistes citant leur prénom ou surnoms à chacune de leur phrase, ce qui dans la vie au quotidien ne se fait pas.
La transition entre les années qui défilent reste difficile à cerner, me retrouvant un peu perdue par moment.
Je suis restée sur ma faim parfois, en espérant plus par moment, voulant assez rapidement passer les années.
Sinon, ce fut une belle découverte et lecture pour moi, aimant particulièrement me plonger dans l’univers du voyage, de la mode.
Nous permettant aussi à la fin de remettre en question sur nos propres choix, décisions, à se demander si certaines choses arrivent par hasard ou si c’est le destin.✨