Le jour de la cérémonie qui confirme son statut de prince héritier du royaume, Maksar échappe de justesse à l’assassin embauché par son père.
Aurélia est une jeune femme qui se retrouve seule suite à la trahison de son fiancé qui a été "voir ailleurs". Elle est incapable de lui pardonner.
-> Ce roman est raconté par Aurélia elle même.
Cette jeune femme a un don extraordinaire, mais lourd à porter au quotidien : elle est capable de voir des fragments de son avenir à travers ces rêves. Mais malheureusement, ce don ne lui a été d'aucune utilité en ce qui concerne la trahison de son fiancé, et cette épreuve la laisse désemparée et complètement perdue.
C'est à ce moment là qu'elle retrouve David, son amour de jeunesse, après plusieurs années.
Dans le même temps, un climat de terreur et d'angoisse s'installe progressivement dans la ville, et pour cause, un ravisseur insaisissable joliment nommé la Rose Noire défraye la chronique : plusieurs enlèvements de jeunes femmes ont lieu. Ce ravisseur, un homme mystérieux au regard glacial et que personne n'a jamais vu est impossible à identifier puisqu'il porte toujours une capuche.
Cet individu semble avoir désignée Aurélia comme sa prochaine victime.
Mais qui est donc la Rose Noire, et que peut bien il lui vouloir ?
Ce roman est avant tout une romance avec un soupçon de mystère, de thriller, de poésie, et qui explore les thèmes du destin et des conséquences de nos choix.
L'histoire est agrémentée d'images des différents personnages qui composent ce récit, et je dois dire qu'il m'a été très agréable de pouvoir mettre un nom sur le visage des protagonistes.
J'ai été très surprise du dénouement de l'histoire, auquel je ne m'attendais bien évidemment pas du tout.
La lecture est fluide et bien agréable, ce qui offre un très bon moment en compagnie d'Aurélia.