Léo est un rockeur qui a connu la gloire et le succès avant de tomber dans la déchéance. Un soir, il appelle sa sœur Philomène au secours. Elle décide de l’emmener dans leur maison familiale pour l’aider à se reconstruire. Un lourd secret le ronge...
Dès le départ, nous sommes hypés par l’univers de strass, de paillettes de la comédie musicale ainsi que du mood magique des fêtes hivernales.
Plonger dans la vie de Winona, danseuse et chanteuse, nous partageons avec elle chaque moment rythmé de sa vie.
Ayant une enfance assez triste, il est très difficile pour elle d’avoir confiance en elle et de trouver le courage de s’assumer.
Son attirance envers Martial, son chorégraphe est indéniable, une connexion professionnelle et émotionnelle si puissante.
On ne souhaite qu’une chose, c’est l’aboutissement de cette relation, qu’ils franchissent l’étape supérieure.
Cette femme fragile mais à la fois très forte qui est Winona, incarne le respect, le courage et rien que pour ça, je l’admire.
Martial, également blessé par un passé des plus sombres, a ce côté mystérieux, inaccessible que nous, en tant que lecteur, nous aimons tant.
Elijah, mon petit chouchou durant ma lecture, le meilleur ami de Winona, n’a pas cessé une seule fois de me faire rire, c’est typique le genre de personne rêvé d’avoir dans sa vie, qui croit toujours en les capacités de l’autre.
Il est d’un soutien sans faille pour la jeune prodige.
En tournant les pages, j’ai appris de nombreux termes techniques concernant la danse.
J’ai eu l’impression pendant un court instant d’être dans la peau des personnages, tellement qu’on vivait avec eux les émotions ressenties, ça m’a envoûté.
De plus, il est intéressant de souligner que la plume fluide, agréable de l’autrice est captivante, prenante, et nous fait qu’apprécier davantage notre lecture.
De ce fait, je ne peux que vous recommander ce roman qui est une pure douceur remplie d’émotions plus fortes les unes que les autres.🩰