_
Couverture de Là où je n'étais pas - Enrique Valverde

Là où je n'étais pas - Enrique Valverde

Par Emma62190

Lucia n’a jamais cru aux adieux. Elle préfère disparaître dans une rue de Barcelone, voler une robe de mariée pour la brûler sur un trottoir, danser sous la pluie de Prague avant de s’effacer dans l’aube d’un train fantôme. Elle ne fuit pas, elle ...

Couverture de 'Esprit de vengeance'

Esprit de vengeance

Par Astrid De Biaz

(1 avis)

Les Avis de nos Chroniqueurs

Avatar de Emma62190
Emma62190
12/07/2025

Intense

Ce roman commence fort avec un procès devant un tribunal, en effet, une personne est jugée pour les meurtres horribles de violeurs.

Mais qui est l'accusé ?

Ensuite, on fait la connaissance de Amaria, une jeune policière qui a mis sur pied une unité spéciale au sein de sa brigade. 

Puis, on entre dans le vif du sujet, un homme est retrouvé pendu et massacré, puis, plusieurs autres meurtres suivent.  Ce sont tous des violeurs, et ces massacres  perpétrés par le "sauveur de ces dames", ainsi surnommé par la presse, ne sont que justice.

Ce qui semble être une enquête classique se révèle bien vite plus sombre et plus complexe que prévu, puisque Amaria et son équipe se retrouvent dans une course poursuite où chaque minute compte : "le sauveur de ces dames" doit être arrêté coûte que coûte.

Mais Amaria se retrouve confrontée aux fantômes de son passé, elle est seule pour faire face à ses problèmes, hormis son chien Hadès, qu'elle aime plus que tout, jusqu'à ce que son frère réapparaisse soudainement.

Esprit de vengeance est un thriller psychologique captivant, où l'intrigue policière se mêle aux drames personnels d'Amaria la menant face à ses propres démons.

 Ce roman nous offre une immersion directe dans les pensées, les les émotions et les angoisses d'Amaria.

L'auteure nous offre ici un très bon roman, et j'étais relativement pressée de tourner les pages afin de découvrir l'identité du "sauveur de ces dames", et lorsque l'on se dirige vers la fin, au moment du procès de l'accusé, oh surprise !

Alors qui est le "sauveur de ces dames' ?