_
Couverture de Parasites - Enrique Valverde

Parasites - Enrique Valverde

Par Maju_lapetitebibliotheque

Sous le vernis du quotidien se cachent des anomalies prêtes à dévorer votre raison. La réalité n'est qu'une fine couche de glace et ce recueil vous invite à découvrir les horreurs qui grouillent juste en dessous. PARASITES est une collection de...

Couverture de 'Et si c'était sous mes yeux'

Et si c'était sous mes yeux

Par vasukiwoehrelauteure

(2 avis)

Les Avis de nos Chroniqueurs

Avatar de StefyF
StefyF
27/08/2025

Très bon roman sentimental

Je remercie énormément @vasukiwoehrelauteure , la collection Âme sœur ainsi qu' @auteurs_chroniqueurs et @bodfrance pour ce roman en service presse.

La couverture et le résumé m'ont attirés et je ne suis pas du tout déçue. J'ai adoré sa plume que j'ai découverte pour la première fois, une lecture fluide avec des chapitres courts et de magnifiques fleurs dessinées en début de chapitre. 

C'est un roman sentimental rempli d'amour, de suspense et plein d'émotions.

 

Vous allez suivre Seth Guerrero, étudiant en architecture, qui aime faire de la moto. Le jour de son examen, il s'y rend justement avec son petit bolide. Malheureusement il renverse une jeune femme. Ils sont tous les deux emmenés séparément à l'hôpital, elle pour blessures et lui pour tachycardie. Seth souhaite prendre des nouvelles et revoir la jeune femme mais elle a disparu. Il a craqué sur son magnifique regard. Qui est-elle et où est-elle ?

 

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce magnifique roman.

Avatar de Maju_lapetitebibliotheque
Maju_lapetitebibliotheque
12/07/2025

Une histoire d'amour qui se créé au milieu du tumulte.

De temps à autre, j’aime lire de la romance et souvent, je me heurte au même problème : de l’amour et du piment, au détriment d’une écriture véritablement agréable. «Et si c’était sous mes yeux» m’a attirée dès son résumé que j’ai trouvé assez très intrigant. De plus, le côté assumé d’une romance sentimentale qui prend son temps, j’ai aimé l’idée. Dans ce roman, l’écriture est agréable, délicate et poétique et invite la lectrice à découvrir nos deux personnages petit à petit.

 

Seth est un jeune homme difficilement détestable. Très proche de sa mère et de ses amis, il étudie l’architecture avec passion. Un jour, alors qu’il se rend à moto à son examen, il est victime d’un accident et se rend compte qu’une autre personne a été blessée. Leurs regards se croisent, elle ne dit aucun mot, comme choquée par ce qu’il vient de se passer. Dans la même journée, elle disparaît aussi vite qu’elle est apparue et laisse Seth, avec beaucoup d’interrogations.

 

Alors que je m’attendais à une histoire d’amour tout en douceur, j’ai découvert une intrigue qui, en parallèle, nous maintient en haleine et dans le suspense. Quant aux personnages, j’ai eu une petite préférence pour Seth, même si je dois reconnaître que je ne me suis pas attachée à eux autant que je l’aurais voulu. La lecture, c’est aussi une histoire de rencontres, d’affinités. J’ai également été parfois déroutée par le rythme entre les deux personnages principaux, avec certaines descriptions où j’aurai aimé peut-être un peu plus de légèreté. Mais cela n’a pas empêché que je passe un très bon moment de lecture avec ce roman qui me semble à contre-courant (et heureusement) de tous les romans «d’amour» que je peux voir en ce moment.

 

Un roman tendre, où une histoire se crée au milieu du tumulte, où l’amour apparaît comme une évidence.