Couverture de L'École - Lenny Pelletier

L'École - Lenny Pelletier

Par Emma62190

Hugues Vincent, un ancien policier aux tendances violentes, est renvoyé de la police après avoir violemment agressé un dealer. Malgré des années de comportement instable, il échappe à la prison. Déterminé à comprendre la source de sa folie, il ret...

Couverture de 'Histoires étranges - Recueil de nouvelles'

Histoires étranges - Recueil de nouvelles

Par Jean-Marc Gibert

(1 avis)

Résumé Quoi de commun en apparence entre une enfant sauvage qui communique avec les loups, un pêcheur marseillais qui prétend avoir vu un monstre marin inconnu ou un jeune homme qui devient la quasi réincarnation de Django Reinhardt ? Rien. Aucun rapport non plus avec un instituteur à la mémoire quasi-surnaturelle, un comédien à qui l’on demande de prendre la place d’un gangster dont il est le parfait sosie ou un écrivain qui veut à tout prix acquérir le vieux château dont il rêvait dans son enfance. Mais les apparences sont trompeuses. Car un jour tous seront confrontés à un moment de bascule où l’insolite, l’imaginaire et le fantastique s’inviteront brusquement dans leur vie. Alors rien ne sera plus comme avant… Biographie Jean-Marc Gibert est né à Marseille. Il a été pendant longtemps professeur de sciences-économiques. Il est guitariste et participe à de nombreux groupes de musique du monde. Il se passionne également pour l’écriture et a publié un ouvrage d’ethno-sociologie sur la Bête du Gévaudan. Son premier roman « Le Retour de la Bête en Gévaudan » a été publié en Juin 2024 aux Éditions Il Est Midi.

Les Avis de nos Chroniqueurs

Avatar de fabdu25400et_ses_livres
fabdu25400et_ses_livres
09/07/2025

Plongez dans un monde fantastique

Six nouvelles qui nous invitent dans un monde entre réel et fantastique.

On côtoie un propriétaire de château au passé sulfureux, une enfant qui parle aux animaux, un comédien qui joue le rôle de sa vie, un jeune homme qui ressemble à un musicien célèbre, un homme hypermnésique qui veut une vie normale et le monstre du loch Ness à Marseille.

Je n'ai pas été vraiment convaincue par ce recueil parce que chaque fin laisse une sensation de pas vraiment fini et c'est peut-être finalement ce que cherche l'auteur . Faire agir notre imagination pour compléter les histoires.

Malgré tout c'est suffisamment bien écrit pour ne pas devenir ennuyeux.

A lire sans prise de tête .