Vous avez aimé les films Sister Act 1 et 2 ? Vous connaissez par cœur tous les épisodes de Don Camillo ? Alors vous adorerez Marie-Joseph ! Au fin fond du Larzac, se trouve le petit village tranquille de Trifouillis-les-Oies. Non loin de là, le...
Ce roman horrifique est le premier texte publié par Thibaut Desagher, un jeune auteur français. Je l'ai reçu en Service Presse et l'ai lu presque aussitôt dans ma liseuse. Ma première impression a été la bonne, j'avais adoré la couverture avec ce petit garçon dans un tunnel, image illustrant bien la tension contenue dans le roman.
L'histoire racontée est bien construite. Dès la première scène, il faut avoir le coeur bien accroché. Le roman est court mais il nous entraine dans un suspens qui ne baisse pas jusqu'à la fin. On a l'impression de courir un marathon sans pouvoir prendre de pause.
Le thème abordé est lui aussi passionnant. On hésite entre folie pure et dure ou maladie psychiatrique mais Thibaut nous donne la réponse à la fin. Le côté psychologique est bien étoffé, l'auteur a dû se renseigner auprès de spécialistes.
Les personnages sont attachants, surtout Jimmy malgré ses sourires qui donnent froid dans le dos.
J'ai trouvé dans ce roman un petit défaut, inhérent je pense à une première oeuvre. Quelquefois l'écriture laisse à désirer : des mots mal employés, des tournures de phrases qui coincent un peu. Mais je fais confiance à l'auteur pour corriger cela dans ses prochaines productions.
Je peux affirmer que la lecture de ce roman m'a satisfaite dans l'ensemble et que j'ai passé un très bon moment à frissonner :)