Couverture de Là où je n'étais pas - Enrique Valverde

Là où je n'étais pas - Enrique Valverde

Par Emma62190

Lucia n’a jamais cru aux adieux. Elle préfère disparaître dans une rue de Barcelone, voler une robe de mariée pour la brûler sur un trottoir, danser sous la pluie de Prague avant de s’effacer dans l’aube d’un train fantôme. Elle ne fuit pas, elle ...

Couverture de 'La cité sous l'opale'

La cité sous l'opale

Par LA_TRAUMER

(2 avis)

Matt est un cœur brisé par la vie, en pleine dépression. Alors qu'il faisait une plongée sous marine avec son cousin Henri, il se retrouve dans une cité cachée sous le fond de la Méditerranée, quasi amnésique. Perdu et déboussolé, il va faire la rencontre d'un peuple étrange mais o combien bienveillant, dirigé par la jeune et magnifique princesse Cynella. Dès le premier regard, c'est la fascination l'un pour l'autre, le coup de foudre. Entre la perte de mémoire d'une vie oubliée, le devoir Royal et l'abandon de soi, Matt et Cynella pourront-ils choisir cet amour naissant sans trahir leurs origines ?

Les Avis de nos Chroniqueurs

Avatar de Sophie30
Sophie30
26/07/2025

Magnifique Romantasy

J'ai passé un agréable moment à travers cette lecture, l'histoire est très captivante, les personnages sont très attachants. J'ai adoré 🥰. Une très jolie Romantasy à découvrir 

Avatar de Krine_b
Krine_b
20/07/2025

Une douce romance

Je remercie l'auteur pour ce SP.

Il ne va pas être aisé de chroniquer ce roman sans spoiler mais on va essayer.

En effet, il n'est pas très long et les échanges des protagonistes s'enchaînent assez vite.

 

Nous allons suivre Matt et Cynella dont les coeurs vont vite battre à l'unisson dans un cadre hors du commun et qui donnera matière au romantisme. Je crois qu'on peut affirmer que cette romance sera basée sur un véritable coup de foudre. De là, bon nombre de données et quelques petites intrigues vont se tisser. Mais soyez en certain, tout le roman se concentre sur ces deux êtres épris.

 

La narration est simple, parfois balbutiante lorsqu'il s'agit des dialogues concernant les sentiments, au point d'y retrouver beaucoup de répétitions qui selon moi alourdissaient la lecture. Cependant la fluidité revient dès lors que des explications scientifiques se fondent ou que des tensions s'insèrent dans le récit. Pour ma part c'est ce que j'ai le plus apprécié car on sentait dans la plume la maîtrise de l'auteur sur les sujets abordés.

 

La romance ne m'a pas convaincue car elle s'adresse plus à un public aimant le romantisme aux consonances poétiques, idylliques où la princesse est douce, belle et gentille et le preux chevalier possède un coeur loyal et juste. C'était mignon mais vraiment rapide.

 

Au-delà de la romance si vous recherchez un cadre type Atlantide vous serez servi !

 

Si votre curiosité vous y pousse, laissez-vous séduire par La cité d'Opale et son chant entre Ciel et Mer