Le week-end... pour certains, c'est un oasis de repos bien mérité. Pour nous, lit-érateurs, c'est souvent un champ de bataille entre la procrastination, les obligations et l'envie brûlante de faire avancer nos projets. Et si on arrêtait de le subi...
Lucia, la quarantaine est une femme mystérieuse et insaisissable, elle refuse les adieux et défie toutes les conventions : elle ajoute du sel dans son café, brûle une robe de mariée, prend des trains sans destination précises, et insulte la religion. Elle entraîne le narrateur dans ses pérégrinations toutes plus originales les unes que les autres, il semble fascinée par Lucia et la suit aveuglément.
-> C'est un roman plutôt surprenant, le lecteur est plongé dans un univers fantastique et onirique, et n'étant pas habituée à ce genre littéraire, j'ai été très surprise par ma lecture, car je ne m'attendais pas à ce style d'écriture. L'auteur a une imagination débordante et l'histoire fait la part belle aux rêves les plus fous et insolites.
Les descriptions sont imagées et détaillées, et le lecteur a l'impression de se balader dans un labyrinthe où le fantastique et le réel semble s'emmêler.
Les personnages sont complexes et énigmatiques, la fin est plutôt surprenante, et je ne m'y attendais pas, quoique en analysant bien le titre avant de commencer ma lecture, j'aurais peut-être pu imaginer la fin, en effet, "là où je n'étais pas", et bien c'est tout à fait ça.
La couverture est très jolie,. sombre à souhait, et fissurée comme un miroir.
C'est un roman à découvrir absolument, et,,,, oh, gardez la monnaie pour vous procurer ce livre. 😉