Après avoir reçu un nouvel ami, une famille bourgeoise s’inquiète. Un proche est mort attaqué par une bête mystérieuse. Une autre famille, qui élève des lapins dans la forêt, dont le fils a une passion pour les serpents et la fille certains pouvoi...
~ J'ai lu 𝕃𝕖 ℝé𝕧𝕖𝕚𝕝 𝕕𝕖𝕤 𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤
🔍 Nous sommes à Herblay, en France et le corps d'un homme est retrouvé dans la fôret avec un cercle et une croix celtique sur le front.
Deux enquêteurs menent l'enquête : Elodie MARTIN, Commandant et Thomas LEVASSEUR, Profiler.
🔍 Assez rapidement est fait le rapprochement avec une légence Celte et les indices et les autres cadavres retrouvés vont mener la Police vers une organisation appellée L'Ordre du Cercle.
Habituellement, les légendes, les amulettes de pouvoir ne m'attirent pas trop mais j'ai trouvé que l'auteur avait bien amené son sujet et que cela était bien construit. J'ai eu le sentiment que l'auteur était bien documenté.
🔍 L'auteur a fait un choix original selon moi en découvrant celui qui se cache derrière tous ces crimes bien avant la fin. Le dernier tiers du roman s'orientait sur comment la justice pouvait être faite.
🔍 J'ai passé un bon moment de lecture mais j'avoue que des petits éléments m'auraient encore plus plu :
- Un rythme plus soutenu. Je suis plus à l'aise avec les chapitres courts qui donnent une sensation de vitesse.
- des personnages plus charismatiques. Elodie et Thomas sont des personnages loyaux, qui aiment leur travail et qui le font bien. Personnellement, un peu plus de caractère m'aurait fait m'attacher un peu plus. Un rapprochement se fait entre eux et je n'ai pas ressenti cette alchimie (bon, je sais que c'est un polar pas une romance lol).
🔍 Pour un premier livre, je trouve que c'est très bien écrit et ma lecture a été agréable, je remercie l'auteur @laurentepry.ecrivain et la plateforme @auteurs_chroniqueurs pour ce #servicepresse
La capitaine Élodie Martin et Thomas Levasseur, profiler , enquêtent sur une série de meurtres rituels sauvages qui pointent tous vers le cercle de l'ordre , une puissance qui ne reculera devant rien pour acquérir une amulette druidique Gauloise.
Après des débuts très poétiques , on est happé dans une enquête qui nous entraîne dans l'occultisme et les croyances des anciens qui vénéraient la nature et certains objets puissants.
On voyage dans le merveilleux et le mystérieux mais sans oublier les meurtres bien trash décrits avec délice par l'auteur.
Quelques incohérences mais qui ne changent pas grand chose au plaisir de lire l'histoire.
Bonne lecture
Avec ce livre, le lecteur plonge au coeur d'un thriller macabre où les corps mutilés ne sont que le prélude à une énigme d'une ampleur inédite, en effet, une amulette en or, héritage des Parisii, une confrérie de druides, attise la convoitise d'un obscur réseau criminel : l'Ordre du Cercle.
Mais qui sont ils ? Et pourquoi les témoins sont ils terrorisés à la simple évocation de ce nom ?
Les scènes, d'une précision glaçante, se déploient dans une atmosphère envoûtante où la beauté des descriptions paysagères se mêle à une tension oppressante. Des détails minutieusement choisis confèrent au récit une aura troublante : une ancienne bibliothèque poussiéreuse abritant un secret, de très vieux manuscrits aux pages que j'imagine friables, ou encore une église du 12 ème siècle, gardienne d'un cimetière abandonné.
Ce roman palpitant, qui fusionne un drame contemporain et une quête de justice, s'entrelace à une énigme enfouie dans le temps, et promet une immersion sombre et inoubliable.
Le lecteur peut également s'attendre à une idylle naissante entre Thomas et Élodie.
Oserais je espérer une autre enquête avec Thomas et Élodie où leur relation se sera développée ?