Abigail ne pensait pas que sa vie si rangée se retrouverait bouleversée après une séance de Candomblé. Cependant, après ce rituel – subtil mélange de catholicisme, de rites indigènes et de croyances africaines -, toute son existence vole en éclat ...
L'histoire débute brutalement pour Léa qui apprend de ses parents l'accident de son frère Tom. C'est une nouvelle d'autant plus choquante pour Léa puisqu'elle était sans nouvelles de son frère depuis 6 ans.
En froid avec sa mère, et déterminée à comprendre ce qu'il a fait de sa vie ces 6 dernières années, elle se met en tête de reconstituer le parcours de son frère.
C'est grâce à un ami de Tom qu'elle découvre qu'il avait passé quelques années à Madagascar, plus précisément à Mampikony, et c'est ainsi qu'elle se lance dans un voyage éprouvant émotionnellement et physiquement.
Son périple sera semé d'embûches et de vérité qui vont la bousculer.
-> C'est un roman poignant et bouleversant qui aborde des thèmes tels que le deuil, la vérité, les liens familiaux et l'amitié.
C'est une lecture fluide et bien détaillée qui entraîne le lecteur dans un voyage fascinant. L'auteure nous livre de très belles descriptions de Madagascar et de Mampikony, nous faisons connaissance avec des personnages attachants et au grand coeur, des enfants pauvres et adorables.
C'est un récit particulièrement captivant et touchant avec une écriture tout en finesse. Une lecture que je recommande vivement.