Couverture de 'Jimmy'

Jimmy

Par Thibaut Desagher

(2 avis)
Retour aux Chroniques
Mike Joymanner, 40 ans, a toujours voulu avoir des enfants mais n’a jamais trouvé la femme idéale. Cette idée d’enfant est de plus en plus présente dans son esprit et devient rapidement un manque qu’il doit combler au plus vite. Il tente alors le tout pour le tout en se rapprochant de King’s Hill, « l’orphelinat oublié ». C’est là que la vie de Mike va changer, c’est là qu’il va poser son regard sur le jeune Jimmy Kenanero, c’est là que le lien entre les deux va se lier à jamais. Mais Mike va vite découvrir que le jeune Jimmy n’est pas un garçon comme les autres.
Le bonheur récent que connait Mike va rapidement s’amenuiser pour ne laisser que la carcasse vide d’un rêve brisé …
  • ISBN : 9798311343220
  • Date de parution : 19/02/2025
  • Nombre de pages : 185

Les Avis de nos Chroniqueurs

Avatar de lythany83
lythany83
15/10/2025

manipulation extreme

‼️ abus sexuels/ torture animale/ zoophilie ‼️

 

Mike, quarantenaire solitaire, célibataire invétéré, incapable de nouer des relations amoureuses, est pourtant tenace sur un projet : avoir un enfant ! Quoi qu’il en coûte ^^ Lorsqu’il était enfant, il a connu un bourreau qui a partagé son existence quelques temps et qui l’a dégoûté de cette éducation sexualisante, emplie de coups et brimades gratuites. Un calvaire dispensé par un beau père fou à lier. Mike s’est toujours donc promis d’offrir à un garçon, un amour inconditionnel père/fils. L’adoption habituelle est un vrai parcours du combattant nécessitant multitude de papiers à remplir, recommandations, enquête sociale, enquête professionnelle, bref c’est pire qu’une coloscopie..

 

Mais Mike voit enfin la roue tourner en sa faveur lorsque le Directeur d’un orphelinat le contacte pour rendre visite à ses petits occupants afin de tisser un début de relation et choisir l’élu. Mike rencontre les résidents et son choix s’arrête sur un petit garçon particulier qualifié de « non adoptable » par le directeur car il cause trop d’ennuis à ses familles d’accueil qui s’en lasse rapidement et le ramène au bercail. Le petit Jimmy serait si spécial et difficile à gérer que le garder au sein de l’orphelinat est plus sûr. Mike abandonne donc ce petit « Jimmy» à son sort. N’ayant aucun espoir de le revoir un jour . Mais ce lien invisible et aussi rapide qu’ un éclair qui a lié ces 2 âmes en peine ne va pas se laisser distendre. Et Jimmy va faire son maximum pour retrouver son «papa », quitte à avoir la ville entière à ses trousses ! Ce roman va vous bousculer et j’ai été soft sur mon ressenti. Je suis une adepte des thrillers, polars etc et ce livre là, est bien aussi dessus psychologiquement des histoires classiques. Les scènes sont un peu trop bien détaillées et ont réussi à me donner mal au ventre. Ça m’a retourné l’esprit et l’estomac! pourtant, je ne suis pas une « petite nature ». Si vous avez envie d’être en apnée quelques heures, le temps de votre lecture, alors il faut intégrer ce livre à votre bibliothèque. !

Avatar de lantrenoirchroniques
lantrenoirchroniques
30/06/2025

Un auteur prometteur

Ce roman horrifique est le premier texte publié par Thibaut Desagher, un jeune auteur français. Je l'ai reçu en Service Presse et l'ai lu presque aussitôt dans ma liseuse. Ma première impression a été la bonne, j'avais adoré la couverture avec ce petit garçon dans un tunnel, image illustrant bien la tension contenue dans le roman.
L'histoire racontée est bien construite. Dès la première scène, il faut avoir le coeur bien accroché. Le roman est court mais il nous entraine dans un suspens qui ne baisse pas jusqu'à la fin. On a l'impression de courir un marathon sans pouvoir prendre de pause.
Le thème abordé est lui aussi passionnant. On hésite entre folie pure et dure ou maladie psychiatrique mais Thibaut nous donne la réponse à la fin. Le côté psychologique est bien étoffé, l'auteur a dû se renseigner auprès de spécialistes.
Les personnages sont attachants, surtout Jimmy malgré ses sourires qui donnent froid dans le dos.
J'ai trouvé dans ce roman un petit défaut, inhérent je pense à une première oeuvre. Quelquefois l'écriture laisse à désirer : des mots mal employés, des tournures de phrases qui coincent un peu. Mais je fais confiance à l'auteur pour corriger cela dans ses prochaines productions.
Je peux affirmer que la lecture de ce roman m'a satisfaite dans l'ensemble et que j'ai passé un très bon moment à frissonner :)