👉 Le sujet de ce livre repose sur l'existence de la Confrérie de Salomon : l'Histoire, le Mythe et la quête de Vérité.
Les personnages sont lancés à la poursuite d'un savoir, d'un secret qui doit être préservé à tout prix.
Ce récit débute avec la création originelle : la Terre, la première femme, puis le premier homme. Les auteurs nous entraînent ensuite dans les textes bibliques : les prophètes, Jésus Christ et le culte de Stella Dei, une étoile qui apparaît lors d'événements marquants...
Le récit se construit donc petit à petit, depuis la toute première et grande création : le Monde, puis, jusqu'à nos jours.
👉 J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'avoue que je ne m'attendais absolument pas à ça : une écriture toute en simplicité et extrêmement facile à comprendre, et qui permet de renouer avec les textes bibliques, nous avons tous appris ça lorsque nous étions plus jeunes, mais il faut reconnaître honnêtement que nous avons tous plus ou moins oublié (ce qui est mon cas).
Les chapitres courts et agrémentés de très jolies images en font un récit passionnant qui mérite qu'on s'y attarde vraiment.
Bonne lecture à tous 🙂
Merci aux auteurs, ainsi qu'à Auteurs & Chroniqueurs pour m'avoir fait découvrir ce texte riche.
Dans cet ouvrage pas comme les autres, les auteurs nous ramènent aux sources des textes bibliques. À travers de très courts chapitres, qui s'articulent avec des illustrations charmantes, une fresque simplifiée issue de l'Ancien et du Nouveau Testament nous est présentée.
Elle nous permet de suivre les grandes lignes de la création du monde, la vie des Hébreux, les récits concernant certains grands prophètes, l'arrivée de Jésus Christ puis la reconnaissance du christianisme sous Constantin.
En fil rouge de la lecture, apparaissent les prémices d'une confrérie, organisée autour des bâtisseurs du premier Temple de Salomon, qui révèrent une "Stella Dei" revenant à chaque grand évènement.
Les auteurs nous entraînent alors, au fil des siècles, à la poursuite de cette confrérie, qui est la base des Templiers, mais aussi des Francs-maçons, et conserve le souvenir d'un trésor jalousement gardé.
Ce tome 1 est assez agréable à lire. Il peut paraître assez simpliste pour ceux qui sont, même d'assez loin, familiarisés avec les grandes lignes des religions du Livre. Il mérite tout de même de s'y attarder pour poser les bases de cette confrérie mystérieuse, mais aussi pour découvrir le culte de la "Stella dei".
Le style agréable des auteurs et la jolie présentation de l'ouvrage m'ont donné envie de me plonger dans le Tome 2.