Friande de surnaturel, je me suis plongée dans la lecture de ce roman. La couverture présageait déjà que cette histoire s'adressait à un public plutôt jeune (mais il est tout à fait lisible par des adultes). L'écriture de Pierre Brulhet est fluide, agréable à lire et la lecture coule de souce. Mais on ne retrouve que peu de densité dans la psychologie des personnages. C'est pourquoi je pense que ce roman s'adresse à des Young Adult, voire de grands adolescents. Tant mieux, ces lecteurs y trouveront une histoire intéressante, bien écrite et addictive.
La construction du récit est sympa, une alternance du récit au présent avec Armand et Elisabeth et de chapitres dédiés à la vie et la mort des propriétaires précédents. Cela nous permet de faire connaissance avec ces ancêtres d'Armand et nous dirige petit à petit vers la fin qui dévoile un côté franchement surnaturel.
Sans que ce soit une grosse claque, j'ai bien aimé Le manoir aux esprits. Ce roman se lit vite et laisse un souvenir agréable.
J'ai vu que l'auteur avait écrit d'autres livres, je vais me pencher sur la question.
Merci à Pierre Brulhet de m'avoir fait parvenir cet ebook :)