Ce livre est le récit intime de Jean-François Percevault, où les souvenirs s'entremêlent pour former une histoire riche, captivante et remplie d'humanité.
Né en 1950 en Touraine, l'auteur relate ses souvenirs dès son enfance, et à l'heure où la retraite a sonné, il a souhaité consigner ses notes et nous les faire partager.
Son livre retrace son parcours de vie de Sepmes à Chaumussey, de Chinon à Rennes, puis, par delà les frontières, en Allemagne, aux États-Unis et l'Angleterre.
Comme vous l'avez sans doute compris : "les voyages forment la jeunesse" ! Et bien je peux vous dire que c'est tout à fait le cas pour l'auteur. Il a vécu bon nombre d'aventures toutes plus originales les unes que les autres.
Ce livre est rempli d'humour, et de nombreux passages m'ont fait sourire à l'évocation de certaines bêtises des enfants de l'époque, en effet, à ce moment là, pas de smartphone ni d'internet, et ce n'était pas plus mal, c'était la vraie vie à la campagne, la nature, les animaux, les bicyclettes... Enfin bref, en toute simplicité.
On pourra suivre l'auteur jusqu'à l'âge adulte où il a également vécu des situations rocambolesques.
Jean-François Percevault a eu une jeunesse riche et remplie, ce qui a illuminé ma lecture.
Les chapitres sont courts, la narration est originale et fluide, on peut sans conteste affirmer que l'auteur a un vrai talent pour l'écriture, et il nous a livrer ici un recueil de souvenirs poignant et sincère.
Je suis très heureuse d'avoir pu lire votre parcours de vie.
Merci pour votre confiance et pour l'envoi de votre livre.