Comment retrouver sa famille, quand on est un petit dinosaure tout seul dans l’immense Provence?
Struthi est un petit dinosaure très attachant,qui va affronter ses peurs afin de retrouver sa famille. Entouré de nouvelles amies , il va prendre confiance en lui et retrouver sa famille.
Cet album de jeunesse est tout simplement magnifique, tant au niveau de l’histoire que des illustrations. C'est d’ailleurs la première chose qui m’a donné envie de le découvrir. Les illustrations sont à la fois simples et pleines de douceur. Elles donnent envie au lecteur de se plonger dans l’histoire du petit dinosaure.
La trame de l’histoire est, quant à elle, très bien construite. Le petit dino évolue avec ses amies et malgré ses peurs trouve toujours le courage d’avancer. C’est une belle leçon de courage.
Les jeunes enfants sont captés par les illustrations, qui leur permettent de bien comprendre l’histoire mais aussi de les garder attentif à celle-ci. Ils sont aussi très contents quand Struthi retrouve enfin sa famille.
Le plus de cet album, demeure dans les pages documentaire à la fin de l’histoire. Cela permet aux plus grands de situer cette histoire dans le temps, d’appréhender des concepts un peu plus abstraits, tels que les périodes de la préhistoire. Les explications concernant les dinosaures sont suffisantes pour que les enfants comprennent un peu plus de choses sur leur mode de vie mais sans trop rentrer dans des concepts scientifiques. C’est parfait pour une première approche.
Je recommande sans hésiter cet album à tous les petits curieux et aux fans de dinosaures.
Une très jolie histoire qui nous présente les animaux qui peuplaient la Provence il y a des millions d'années.
Struthi est tombé d'une falaise en jouant et veut rejoindre sa famille.
Il sera aidé par un petit mammifère, Mme valentinella et un autre herbivore, rha.
Les graphismes sont beaux et l'histoire à la portée des enfants qui apprennent à lire , à part les noms des dinosaures qui sont difficiles à appréhender, même pour un adulte .
La fin du livre et les précisions historiques sont très intéressantes et bienvenues .