Couverture de La Fille qui criait - Céline Féraud

La Fille qui criait - Céline Féraud

Par ChachafAuteure

Julia est une jeune flic que la vie n’a pas épargnée. A l’aube de ses 30 ans, elle décide de tout plaquer et quitte sa ville natale pour l’île de la Réunion, avec pour seuls piliers sa fille de 2 ans et la volonté de réussir sa nouvelle vie. En ce...

Couverture de 'ECKO'

ECKO

Par shirleysarahauteure

(1 avis)

Et vous, auriez-vous osé décrocher ? Elle voulait seulement rentrer chez elle. S'enfouir sous ses draps et oublier le vide mordant de son existence. Mais Hope a posé les yeux dessus, par accident. Sur cette cabine téléphonique au rouge provoquant. Une voix de femme. Un appel à l'aide. Un enfant en danger. L'Irlandaise se retrouve embarquée dans une quête insensée à travers le pays, devenant malgré elle la vulgaire marionnette du destin, le pantin de la mystérieuse Ecko. Elle aurait pu passer son chemin, renier son instinct. Mais elle ne l'a pas fait... Un vertige psychologique où la vérité n'est jamais là où on l'attend. Un road-trip en Irlande et un véritable coup de cœur pour ce pays. Voilà le point de départ de ce thriller psychologique, dans lequel Shirley Sarah renoue avec le genre dramatique qui éveillé sa plume. Avec Ecko, elle livre une épopée haletante, nerveuse, et vibrante d'humanité.

Les Avis de nos Chroniqueurs

Avatar de delphine_flament
delphine_flament
27/07/2025

Genial

Hope a une vie des plus banale , elle travaille 5 soirs par semaine dans un bar , est en colocation avec une femme qu'elle connaît a peine. 

Un soir en rentrant du travail, son regard se pose sur une cabine téléphonique rouge flamboyante.  Le téléphone sonne , elle répond.  

Au bout du fil , une femme Ecko , elle a perdu son fils et demande de l'aide.  Hope accepte.  Ses recherches l emmène en road-trip a travers l'Irlande.  

L'auteure a su garder le suspense et le secret de cette quête jusqu'au bout . Je n'ai pas vu venir la fin 

L'histoire m'a envoûtée et je me suis laisser prendre au jeu. 

J'ai ressentie les émotions de hope pendant sa recherche. 

L'auteure a une plume fluide , les chapitres sont courts et bien écrit.