Il s’agit d’un roman choral qui se déroule dans le Pays Basque. Nous suivons trois femmes : Angèle, Sophie et Juliette, elles ont toutes un âge différent, mais beaucoup de points communs. Nous les suivons dans leurs aventures respectives ; elles nous rappellent qu’il faut croire en soi et suivre ses rêves, malgré les difficultés.
La narration est à la troisième personne. Il y a des descriptions et de l’introspection, mais les dialogues entre les personnages sont moins fréquents. C’est la partie qui m’a manqué j’aurais adoré avoir plus d’échanges entre Juliette et Sophie (mais ça, c’est parce que j’adore les relations entre familles choisies).
J’ai bien aimé ma lecture : la plume est très agréable, et les messages sont positifs et donnent envie d’agir pour soi-même. Le détail des citations en début de chapitre permet d’avoir un avant-goût de ce qui va suivre, mais aussi de découvrir d’autres auteurs. J’ai bien aimé ce point.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les récits à la troisième personne, mettant en scène des femmes qui vont tout faire pour vivre comme elles l’entendent !