Harbour Island est une petite île de quelques kilomètres carrés à la végétation luxuriante et, où tout n'est qu'un régal pour les yeux.
C'est dans ce cadre paradisiaque que débarque Cléo, une ancienne biologiste reconvertie dans le journalisme scientifique.
C'est une jeune femme dynamique et ambitieuse qui tente de mettre de la distance avec son compagnon toxique et manipulateur, Pablo, un photographe professionnel qui l'a rejoindra plus tard pour la rédaction d'un article.
En effet, Cléo, en plus de profiter de quelques jours reposant, doit rédiger un article sur le Professeur Dupré, un éminent scientifique passionné par son métier et dont le but est de faire profiter la planète de ses recherches.
Il a créé la bioluminescence, une technologie permettant de réaliser des économies d'énergie et surtout de réduire totalement les émissions de CO², qui permettra à terme d'éclairer toutes les villes. Et ceci grâce à de nouvelles espèces végétales.
Malgré un accueil peu chaleureux de la part d'Éric Gauthier, un membre de l'équipe, Cléo est passionnée par tout ce qu'elle découvre.
Mais, brutalement, tout, absolument tout dérape.
Les poules ont un comportement bizarre, le coq de la basse-cour agresse violemment le photographe...
Un parasite s'est immiscé dans ce cadre enchanteur, et il arrive parfaitement à s'adapter à cet environnement en profitant de la bioluminescence pour se développer à une vitesse exponentielle.
Une véritable catastrophe se prépare pour Harbour Island...
-> Ce premier roman est une véritable réussite. Le cadre est magnifiquement décrit, on a l'impression d'entendre le bruissement des feuilles et le souffle du vent dans les arbres.
Le suspense est présent dès le début et m'a donné une sensation de frissons et de peur à chaque page tournée.
Les personnages sont forts et émouvants et font face à des émotions intenses dans une atmosphère terriblement oppressante et glaçante.
C'est un excellent thriller scientifique, et à un moment donné je me suis dit : "c'est quoi ce truc ? Ça ne peut pas être vrai un jour, si ??"
Une plume fluide, addictive et subtile qui donne matière à réflexion sur notre devenir, et une couverture absolument magnifique.
Un immense merci à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir son livre.
Merci également à Auteurs & Chroniqueurs