Un site 100% passion & gratuit. Soutenir
Couverture de 'La princesse de la révolte'

La princesse de la révolte

Par NathalieReynaud

(1 avis)
Retour aux Chroniques
Déjà, il n’était plus temps de rester. Le Lac des Accords se rappelait à elle. Elle salua la créature de légende, retenant le flot de regrets qui l’assaillait. Le désarroi ainsi que l’oppression de l’île la firent battre en retraite. Elle courut jusqu’à la sortie.
Pressée d’échapper à cette débâcle, elle n’était plus attentive à ses nouvelles perceptions, et c’est trébuchant et se blessant sur les parois du sombre boyau qu’elle déboucha, essoufflée, dans la cour du temple. Elle s’effondra en pleurs, sous la magnifique coupole. Elle ne comprenait pas ce qu’il s’était passé. Mais pourquoi ? Désespérée d’avoir fait une demande si futile, elle frappait son front du creux de sa main comme si elle voulait extirper ce mauvais souvenir. À l’abri sous le dôme, elle n’avait plus le courage de sortir.
Elle avait échoué dans sa toute première mission, elle aurait pu tout arranger...
  • ISBN : B0BVCZBQJX
  • Date de parution : 10/03/0023
  • Nombre de pages : 345

Les Avis de nos Chroniqueurs

Avatar de Kiki_Chieuse
Kiki_Chieuse
03/06/2026

Entre oppression et invasion, comment faire progresser la résistance ?

Comment vous dire combien j'ai aimé cette lecture sans vous en révéler trop ? Si le premier tome était déjà captivant, celui-ci m'a d'autant plus happée que la menace se précise. Notre vision de la situation s’élargit et on réalise que les enjeux sont plus grands que ce que l’on avait imaginé.

Le shomak et ses amis, la princesse, les elfes et toutes les parties prenantes avaient déjà réussi à retenir mon attention dans le début de leur aventure. Si on s’est un peu éloignés du Triumvirat dans ce tome, j’ai apprécié suivre de près le shomak, la princesse et leur alliés. Les nouvelles rencontres attisent d’autant plus ma curiosité qu’elles sont souvent associées à des révélations. Ces personnages ont quelque chose d’inspirant dans leurs valeurs, leurs déterminations.

Un univers qui se révèle un peu plus et m'émerveille. Une nouvelle cité, de nouvelles cultures ; j’ai ainsi découvert un monde intéressant. Une intrigue palpitante jusqu'au bout. Tantôt mettant fin à un mystère tantôt en soulevant un nouveau, les révélations ponctuent habilement le récit. Un livre qui se dévore.

Une lecture de celles que j’ai du mal à quitter. Si vous aimez les récits de rébellion, les aventures dans des contrées magiques et les complots plus complexes qu'il n'y paraît, plonger dans cette trilogie sans plus attendre !