👉 Pour Jolan, tout bascule lorsqu'il heurte un inconnu sur la route, il s'est volontairement jeté sous ses roues, il voulait en finir une fois pour toute avec la vie. Cet inconnu avait dans sa poche un petit mot d'excuse : "vraiment désolé que ce soit tombé sur vous".
Désormais, Jolan va devoir apprendre à vivre avec ce traumatisme chaque jour qui passe, et ce n'est pas facile, ça lui pèse sur la conscience.
Puis, bizarrement, il perd son frère, Charlie, qui met fin à ses jours également...
Quant à Paul, il a rencontré quelqu'un, Dennis, qui se sent responsable de la mort de son ami d'enfance, Romain, 13 ans plus tôt, et depuis il enchaîne cauchemar sur cauchemar.
Paul souhaite lui venir en aide, et ça marche peu à peu, Dennis va légèrement mieux.
Mais, c'est maintenant Paul qui est en proie à de nombreux cauchemars...
👉 Mon avis : 600 pages avalées en quelques jours...
Une couverture qui reflète bien le thème général du livre -> ce roman fût un vrai régal pour moi.
Le spectre des douleurs est un thriller psychologique et fantastique.
L'auteur excelle à créer une ambiance sombre, oppressante et même extrêmement flippante.
Les différents personnages sont "contaminés" au fur et à mesure par la douleur, une entité qui n'a pas l'air malveillante, elle veut juste partager ses douleurs avec les protagonistes, qui traînent derrière eux leurs "casseroles" : la maladie de l'âme.
Avec une plume acérée et percutante, l'auteur a réussi à transformer la culpabilité dévorante en une entité sournoise et pernicieuse qui se nourrit des douleurs des autres en leur proposant un marché : "j'ai tellement mal, prends ma douleur et je prendrai la tienne".
Mais à quel prix ?
Et vous ? Pensez vous que l'on puisse réellement porter la souffrance de quelqu'un sans en payer le prix ? Et quel est ce prix à votre avis ?...
Ce livre est un véritable page turner viscéral, une lecture addictive impossible à lâcher, vous n'aurez qu'une envie, vite, vite, tourner les pages pour savoir la fin...
PS : attention aux âmes fragiles, ce livre peut heurter quelque peu de par les thèmes abordés, mais sinon je vous le conseille fortement, c'est flippant à souhait...
Merci à l'auteur pour l'envoi de son livre et pour sa confiance.
Merci également à Auteurs & Chroniqueurs.