Un site 100% passion & gratuit. Soutenir
Couverture de 'Leonard de Medicis'

Leonard de Medicis

Par Belisair

(1 avis)
Retour aux Chroniques
Constantinople,1437 :

Les Ottomans se rapprochent de plus en plus de la capitale de l'Empire byzantin. Grecs et Latins, religieux et nobles, tentent de constituer l'alliance de la dernière chance pour sauver la deuxième Rome.

De nos jours :

Un généalogiste français se lance avec sa compagne à la recherche des origines de Léonard de Vinci. Dans le même temps, aux Etats-Unis, un Mormon allemand est assassiné après avoir tenté de retrouver la trace de la véritable mère du génie italien. De Salt Lake City à Rome en passant par Florence et Tours, l'auteur et historien Belisair entraîne les lecteurs sur plusieurs pistes, policières, historiques, ésotériques, et tente de répondre à une question a priori évidente: Léonard de Vinci est-il celui qu'on croit ?
  • ISBN : 9791040547341
  • Date de parution : 07/02/2024
  • Nombre de pages : 264

Les Avis de nos Chroniqueurs

Avatar de ma_mots_et_images
ma_mots_et_images
02/12/2025

Un thriller historique sur les traces du grand Léonard de Vinci

Nous partons à la rencontre du grand Léonard, grâce à Belisair et son roman Léonard de Médicis.

Alessandro, récemment devenu généalogiste professionnel, voyage à travers la France et l'Italie sur les traces de Léonard. Dans le même temps, un Mormon, lui-même généalogiste de fait, est missionné par son Eglise pour mener une enquête. Enfin, une équipe de policiers traque un assassin.

Tout converge en direction d'une énigme touchant à la filiation de Léonard de Vinci. Etait-il vraiment celui que l'Histoire a retenu ? Ses œuvres cachent-elles sa réelle origine ? C'est à cette question que l'auteur se propose de répondre.

Ce roman, entre thriller ésotérique et roman historique, nous permet de découvrir certains lieux et les œuvres qui ont marqué la vie de Léonard. A travers les connaissances de ses deux héros, Alessandro et Sarah, l'auteur nous fournit de nombreuses informations passionnantes.

Ce roman est aussi l'occasion de rappeler le travail incroyable que les Mormons ont fourni en matière généalogique, en ayant constitué une banque de données mondiales inestimable.

La plume de l'auteur est plutôt agréable. Le seul bémol tient peut-être au passage un peu saccadé entre actions concernant des personnages différents.

Au final, c'est un roman qui mérite d'être découvert.