Imaginez dans un futur éloigné, un monde où tout n'est que désolation, ruine, paysage aride à perte de vue. La planète est devenue une vaste étendue désertique, pratiquement plus de végétation, des tempêtes, des pluies acides... Voilà les conséquences de longues années d'abus technologique.
Et c'est le quotidien de Elie et Léa, et bien d'autres encore, surnommés les "Oubliés".
Parallèlement, des humains ont fait le choix plusieurs siècles auparavant d'être immortels : il n'y a plus de maladies, ils ne vieillissent pas, les cellules et les organes se régénèrent, et ce, grâce à une technologie ultra moderne et performante, mais tout cet abus technologique a contribué au délitement de la planète, où chaque jour est une lutte pour survivre pour les Oubliés qui décident alors de se rebeller contre les Immortels et leurs pouvoirs...
-> Voici un roman de SF comme vous n'en avez jamais lu : l'immortalité et la lutte des classes.
Avec ce premier roman, l'auteur nous offre ici un récit plein d'action sur le déclin de l'humanité.
Le décor post apocalyptique est bien planté, la couverture, sublime, reflète bien l'ambiance du livre, et j'ai vraiment eu l'impression de visualiser les scènes.
L'auteur a su adapter les thèmes de notre époque et leurs évolutions dans son roman : l'essor de l'ère numérique, l'IA et le changement climatique.
C'est un livre qui nous fait réfléchir sur ce qu'est la valeur humaine, ainsi que sur la préservation de nos ressources et de notre planète.
Ce livre fut pour moi une très belle découverte.
Merci à l'auteur pour l'envoi de son livre et pour sa confiance. Merci également à Auteurs & Chroniqueurs