Un français, Etienne Laroche, journaliste d'investigation, disparaît mystérieusement à Bali.
Ce qui ressemble à une banale disparition va connaître rapidement une ampleur phénoménale, en effet, le disparu était en possession d'un secret qu'il a soigneusement dissimulé sur plusieurs clés USB.
C'est Gabriel Noir, un ancien capitaine de la Criminelle de Marseille, et travaillant maintenant pour une unité ultra secrète : la section C, qui sera en charge de l'enquête.
A son arrivée à Bali, un endroit normalement réputé pour être paradisiaque qu'il sera plongé dans une atmosphère sombre.
Une véritable course contre la montre et une traque incessante s'engage alors pour lui.
-> Une disparition qui n'en est pas une, secrets État dissimulés, vérité dangereuse à entendre, voici la trame principale du roman, un thriller contemporain et haletant qui entraîne le lecteur dans un Bali résolument obscur et louche mêlant complots internationaux, espionnage et tension psychologique.
Les chapitres sont courts avec des dialogues incisifs.
Un roman mystérieux, sans tergiversations, car dès les premières pages, l'auteur éponyme frappe fort : un engrenage implacable où il faut sans cesse échapper au danger, l'absence de temps mort avec une intrigue bien présente dès le début. C'est un véritable page turner addictif et impossible à lâcher.
La couverture est absolument magnifique pour ce premier tome d'une série de thriller d'espionnage.
Merci à l'auteur pour sa proposition de lecture et pour sa confiance, et merci également à Auteurs & Chroniqueurs