J’ai apprécié découvrir ce petit roman jeunesse qu’Angélique m’a gentiment envoyé. J’ai aimé découvrir un nouvel univers de cette autrice avec qui j’avais déjà collaboré auparavant. Je remercie Angélique pour la confiance qu’elle place en moi à chaque collaboration.
L’univers du roman est assez riche, on y découvre des endroits merveilleusement bien décrits, des créatures très mignonnes et d’autres un peu terrifiantes. L’univers est bien mis en place et nous laisse le temps de l’apprécier.
Les personnages sont mignons, j’ai adoré Jedianna et Tim, mais je dois dire que mon personnage favori reste Poa, leur petit compagnon de route si adorable. D’ailleurs, on comprend les motivations de chaque personnage pour cette quête, cette aventure. On les voit évoluer, grandir et gagner en maturité tout au long de l’histoire.
Si je peux ajouter quelque chose, je dirais que malgré la recommandation de lire ce livre dès 9 ans, je proposerais plutôt ce petit roman aux alentours de 11/12 ans, car il nécessite une certaine aisance avec l’imaginaire pour bien y entrer et tout comprendre. Selon moi, 9 ans, c’est encore un peu tôt.
Pour la petite histoire, le fils d’Angélique ne trouvait pas son roman idéal, alors Angélique s’est attelée à la tâche et lui a offert un roman parfait pour lui : elle a pris son idée et l’a mise en forme. Ce livre n’est que le tome 1 et promet de prochaines aventures par la suite.
Xoxo Bookishly Tea
Ce roman jeunesse est une véritable invitation au voyage, un récit vibrant où s'enchaînent aventures, épreuves et moments d'amitié sincére. À travers chaque chapitre, on découvre un univers riche, teinté d'émotions et de petites leçon de vie qui parleront autant aux plus jeunes qu'aux lecteurs plus âgés.
La plume de l'autrice, à la fois délicate et accessible, parvient à capturer l'imaginaire des enfants tout en offrant une profondeur narrative qui séduira les adultes. Elle tisse un récit lumineux, empreint de sensibilité et de rythme, qui accompagne le lecteur du début à la fin avec une grande justesse.