Un site 100% passion & gratuit. Soutenir
Couverture de 'Orion et la terre des légendes'

Orion et la terre des légendes

Par Angelique Quesson

(2 avis)
Retour aux Chroniques
Un vœu / Une planète interdite / Un destin à découvrir

Tim, jeune prince d’Arcadia, rêve de se faire un nom.
Lorsque vient le jour de la course des Trois Soleils, il tient l'opportunité de demander au roi ce qu'il lui a toujours interdit : Chasser le Nébiris, la créature mi dragon-mi chat,sur les Terres interdites de Valtara.

Avec Jediana, une jeune fille au passé mystérieux, il va affronter des mondes où merveilles et dangers vont le plonger au cœur des légendes oubliées de la galaxie d'Orion.
  • ISBN : 9798262362110
  • Date de parution : 12/09/2025
  • Nombre de pages : 162

Les Avis de nos Chroniqueurs

Avatar de Bookishly_tea
Bookishly_tea
01/05/2026

Une jolie histoire jeunesse

J’ai apprécié découvrir ce petit roman jeunesse qu’Angélique m’a gentiment envoyé. J’ai aimé découvrir un nouvel univers de cette autrice avec qui j’avais déjà collaboré auparavant. Je remercie Angélique pour la confiance qu’elle place en moi à chaque collaboration.

L’univers du roman est assez riche, on y découvre des endroits merveilleusement bien décrits, des créatures très mignonnes et d’autres un peu terrifiantes. L’univers est bien mis en place et nous laisse le temps de l’apprécier.

Les personnages sont mignons, j’ai adoré Jedianna et Tim, mais je dois dire que mon personnage favori reste Poa, leur petit compagnon de route si adorable. D’ailleurs, on comprend les motivations de chaque personnage pour cette quête, cette aventure. On les voit évoluer, grandir et gagner en maturité tout au long de l’histoire.

Si je peux ajouter quelque chose, je dirais que malgré la recommandation de lire ce livre dès 9 ans, je proposerais plutôt ce petit roman aux alentours de 11/12 ans, car il nécessite une certaine aisance avec l’imaginaire pour bien y entrer et tout comprendre. Selon moi, 9 ans, c’est encore un peu tôt.

Pour la petite histoire, le fils d’Angélique ne trouvait pas son roman idéal, alors Angélique s’est attelée à la tâche et lui a offert un roman parfait pour lui : elle a pris son idée et l’a mise en forme. Ce livre n’est que le tome 1 et promet de prochaines aventures par la suite.

Xoxo Bookishly Tea

Avatar de LeflemEma
LeflemEma
01/12/2025

Un livre jeunesse parfait pour se plonger dans l'imaginaire !

Ce roman jeunesse est une véritable invitation au voyage, un récit vibrant où s'enchaînent aventures, épreuves et moments d'amitié sincére. À travers chaque chapitre, on découvre un univers riche, teinté d'émotions et de petites leçon de vie qui parleront autant aux plus jeunes qu'aux lecteurs plus âgés.

La plume de l'autrice, à la fois délicate et accessible, parvient à capturer l'imaginaire des enfants tout en offrant une profondeur narrative qui séduira les adultes. Elle tisse un récit lumineux, empreint de sensibilité et de rythme, qui accompagne le lecteur du début à la fin avec une grande justesse.