Un conte tout en douceur pour se plonger dans la magie de Noël.
Philibert, un petit rouge gorge bien trop gourmand, va faire une rencontre bien surprenante au cœur de la forêt. Grâce à ses amis, il va tout faire pour sauver Noël.
Dés le début du conte, c'est un cocon de douceur qui nous enveloppe et nous mène dans une atmosphère féerique. On y rencontre des personnages qui sauront faire preuve d'entraide, d'amitié, et de reconnaissance.
Une histoire qui réveille en chacun de nous, les petits comme les grands, la magie de Noël. Un conte à lire en famille pour débuter décembre et attendre Noël.
L'histoire est écrite en 7 chapitres pour que vous puissiez lire un chapitre par jour jusqu'à Noël.
Philibert est un petit rouge-gorge, très gourmand. Il a été sauvé par un humain lors d'une attaque de loup lorsqu'il n'était qu'un oisillon. Il a un tempérament explosif et il se fâche rapidement.
La veille de Noël dans le bois où il habite, Philibert fit la rencontre du Père Noël. mauvaise nouvelle, il a un hématome sur le visage et celle-ci est accompagnée d'une perte de mémoire. Il se décide de lui venir en aide pour qu'il soit à l'heure pour la distribution de cadeaux. Sur sa route, il croise Ernestine, une petite souris grise qui les aidera et qui deviendra une grande amie.
Le Père Fouettard n'à qu'une envie : éliminer définitivement la magie de Noël. Il met sur pied de sales coups année après anné pour entraver le travail du Père Noël.
Allons-nous sauver Noëlà temps ou la magie des fêtes disparaitra-t-elle ?
Mais, quel beau roman pour enfant ! L'écriture de l'auteur est belle, fluide et une belle intrigue captivante nous est offerte.
Je vous le recommande pour vos enfats âgés de 6 et 8 ans.
Pour acheter ce roman, vous pouvez vous rendre sur la plate-forme d'Amazon et surtout n'oubliez pas d'y laisser quelques étoiles en passant, c'est un bon moyen s'aider un auteur en autoédition.
Bonne lecture
Vanessa