👉 Benjamin, un homme ordinaire à la vie monotone et avec un travail mal payé, survit seul tant bien que mal dans une petite maison en Ardèche. Il est divorcé et ne voit sa fille qu'un weekend sur deux.
Son destin bascule quand il découvre par hasard un sac de sport contenant trois millions d'euros ou presque, en coupure.
Il entrevoit alors la fin de ses soucis et de ses difficultés financières, ainsi qu'une vie meilleure avec sa fille.
Mais, rapidement, la peur prend le dessus, il cache l'argent sous son lit, une bien piètre cachette. Il se sent épié, la paranoïa s'installe insidieusement, surtout depuis l'arrivée de deux étrangers au village, un couple charmant : Samantha et Cameron. Ils s'intéressent un peu trop aux autres habitants du village.
La seule solution pour Benjamin est de se débarrasser d'une partie de l'argent afin de retrouver sa tranquillité d'esprit.
Il choisit donc le "coupable" idéal, un autre habitant du village qu'il n'aime pas. Lui aussi découvrira par hasard ce sac...
👉 Un excellent roman social qui explore la tentation et la fragilité d'un homme dans la détresse et poussé à bout par la précarité.
Benjamin est profondément humain et touchant.
On ne peut que compatir face à toutes ses difficultés personnelles et professionnelles.
Tout le long du livre, le lecteur ressent une tension permanente accentuée par le décor : un petit village perdu de l'Ardèche où il vit totalement reclus.
L'atmosphère est pesante et la sensation d'une course contre la montre s'installe assez rapidement dans l'histoire, et on a l'impression que Benjamin s'enfonce de plus en plus.
Alors, saura t'il faire le bon choix finalement ?
Je vous laisse le découvrir sans plus tarder.
En prime, une très jolie couverture qui reflète parfaitement bien l'esprit du livre.
Merci à l'auteur pour l'envoi de son livre et pour sa confiance, et à auteurs et chroniqueurs.