La Somme de Tous les Êtres - Convergence

Retour au Catalogue

Par Joël Vinel

Pas encore de note pour ce livre.
Ce SP est disponible au(x) Format(s) :
PDF

Résumé

La Somme de tous les Êtres est un roman d’aventure spirituelle haletant qui se situe au carrefour de l’anticipation, du mystère, de l’ésotérisme et de la science. Il dépeint un monde où les frontières entre la réalité et l’imagination s’effacent progressivement, laissant entrevoir un futur incertain où la survie de l’humanité est en jeu.

L’intrigue suit les parcours entrelacés de quatre personnes ordinaires arrachées à leur quotidien et unies par un mystérieux lien : la découverte de sphères lumineuses aux pouvoirs énigmatiques, dispersées aux quatre coins du globe.
Le premier des protagonistes que l’on rencontre est Yann, un alpiniste chevronné, qui découvre une sphère, de couleur blanche, au sommet du Namcha Barwa, au Tibet, auprès d’un moine figé dans la glace. Ce contact déclenche en lui des visions étranges et des révélations sur la nature de l’âme et les cycles de réincarnation. Ensuite, c’est Léo, un motard en panne dans le désert du Gobi qui va lui aussi être confronté à des révélations étranges puis Franck, un archéologue et biologiste, perdu dans les méandres de Cholula qui va être informé d’une catastrophe imminente et enfin Myriam, une infirmière en vacances qui pratique la plongée et qui va rêver d’anciennes civilisations.

Chacun de ces protagonistes vit des expériences similaires qui bouleversent leur perception de l’univers. Les sphères, qui les ont choisis, agissent comme des catalyseurs d’un éveil intérieur et universel, leur ouvrant l’accès à une connaissance mystique.

Les personnages sont guidés par des figures énigmatiques, nommées « les quatre » (Alba, Dogen, Thot et Vataan). Ces êtres se présentent comme les dépositaires d’une sagesse perdue et d’une civilisation ancienne. Ils communiquent, via les sphères, pour initier les humains et leur révéler un dessein spirituel millénaire. Cependant, cette révélation s’accompagne d’une prise de conscience cruciale : une menace existentielle pèse sur la Terre, désignée dans le roman comme Gaïa. Cette catastrophe mondiale semble être orchestrée par une organisation clandestine, « Les Amis de la Sphère Bleue », qui a des vues extrêmes sur la surpopulation et la survie planétaire, et dont l’une des figures centrales est Hugo Victor.
Yann, Léo, Franck et Myriam se retrouvent alors impliqués dans une aventure hors norme, luttant pour déjouer les plans de cette force obscure tout en explorant des concepts profonds comme l’existence du corps astral, les dimensions supérieures et le rôle fondamental des bactéries et de la symbiose dans l’évolution du vivant.

Le roman, riche en rebondissements et jugé captivant par les lecteurs, confronte la rationalité scientifique et l’ésotérisme. Il s’agit d’une odyssée captivante qui invite le lecteur à réfléchir sur le sens de la vie, le cycle des âmes et le devenir de l’humanité, suggérant que la survie dépendra de la capacité des humains à voir « derrière les évidences » et à s’élever au-delà du seul ego.

Détails

  • ISBN ou ASIN : 9782414457915
  • Date de parution : 01/07/2020
  • Nombre de pages : 248
  • Nombre de mots (estimé) : 60 000
  • Public cible : Tout public
  • Notice BNF : Consulter

Chroniques et Avis (0)


Aucune chronique n'a encore été publiée pour ce livre. Soyez le premier !